Fonctionnement du système d’une caisse enregistreuse tactile

Depuis quelques années, la plupart des établissements qui travaillent dans le domaine commercial ont abandonné la caisse enregistreuse classique au profit d’une caisse enregistreuse tactile. Compte tenu de cet engouement pour une caisse plus moderne et plus rapide, de nombreux distributeurs se sont lancés dans la vente en ligne de caisses enregistreuses tactiles, car les demandes de caisse tactile ne cessent d’augmenter.

Caractéristiques d’une caisse enregistreuse tactile

À la différence d’une caisse classique, le système informatique d’une caisse enregistreuse tactile est accessible via un écran tactile. Auparavant, les caisses tactiles étaient surtout utilisées par les grandes enseignes en raison de leur coût très élevé, mais actuellement, ce n’est plus le cas, car la plupart des magasins, peu importe leur domaine, sont dotés d’une caisse enregistreuse tactile, même les commerces de proximité possèdent des caisses tactiles. En général, ces dernières sont accompagnées d’un logiciel de caisse qui est spécialement dédié à une activité bien déterminée (logiciel pour les boulangers, pour les restaurateurs, pour les fleuristes, etc.).

Les atouts d’une caisse enregistreuse tactile

L’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile présente de nombreux avantages. En effet, elle est facile à utiliser ; ainsi, la personne qui va l’utiliser n’aura pas à apprendre la signification des touches claviers. Grâce à la caisse tactile, vous n’aurez plus à gérer les longues files devant la caisse, car l’encaissement devient très rapide et cela vous permet de gagner plus de temps qu’avec une machine classique. En général, il existe deux modèles de caisse enregistreuse tactile sur le marché : la caisse tactile individuelle et la caisse tactile en réseau. Pour les modèles individuels, vous n’aurez pas besoin d’un pocket PC pour la transmission des commandes. Les caisses individuelles sont surtout utilisées par les commerces moins importants comme les épiceries par exemple. Par contre, les caisses enregistreuses tactiles en réseau permettent à l’utilisateur d’effectuer plusieurs opérations. Avec la caisse tactile en réseau, vous avez la possibilité de gérer les stocks facilement en temps réel, mais aussi de passer directement les commandes aux fournisseurs. Les caisses enregistreuses tactiles sont aussi plus efficaces parce qu’en les utilisant, vous ne risquez plus de vous empêtrer dans vos calculs que ce soit l’addition, la soustraction, la division ou la multiplication. La gestion commerciale devient alors plus simplifiée parce que vous pourrez gérer via la caisse enregistreuse les livraisons à effectuer, les comptes clients, les rendez-vous, etc. Par ailleurs, elles peuvent être connectées à divers périphériques comme une imprimante, une balance, etc. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pourriez visiter la page de Soluglobe.com ou contacter directement la société au numéro 09 72 54 70 11.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>